ARTICLES 2013 2104

UNSS DANSE

Mardi soir, la section danse du collège de Kérallan se retrouvait pour les derniers entraînements avant les vacances. Une douzaine de collégiennes pratiquent cette activité, encadrée par Sylvie L’Effondré, leur professeur d’éducation physique. Cette année, elles ont, entre autres, participé au festival (...)

ACTION CONTRE LA FAIM

Vendredi, Alain Bouchez, le principal du collège de Kérallan, accompagné d’élèves et de professeurs, a remis à Gérard Cabon, représentant de l’association « Action contre la faim », un chèque d’un montant de 3.059 €. Ce montant correspond à la somme recueillie par les élèves de l’établissement qui ont (...)

LIAISON CM2 6e

ACCUEIL DES FUTURS SIXIÈMES Lundi, le collège Kérallan accueillait les élèves de CM2 des écoles Anita-Conti, Coat-Edern et Jean-Monet, du Conquet, pour une journée d’intégration. Au total, 95 futurs collégiens ont découvert la journée type des élèves de sixième. Le matin, ils ont assisté à trois heures de (...)

BONS RESULTATS EN UNSS

Vendredi, les professeurs de sports du collège de Kérallan félicitaient leurs élèves. En effet, mercredi, les jeunes avaient bataillé sur deux fronts : aux championnats départementaux UNSS d’athlétisme par équipe, à Landerneau et, en badminton, au championnat d’académie, à Mordelles (35). En athlétisme, (...)

BILAN UNSS 2014

UN BON BILAN SPORTIF POUR LE COLLÈGE DE KERALLAN Le collège de Kerallan est un établissement sportif. Outre la section football, les badistes obtiennent régulièrement de bons résultats. Les athlètes, qui ont participé aux divers cross de la saison, ont aussi porté haut les couleurs du collège, pour (...)

COURSE CONTRE LA FAIM DES KM PARCOURUS

COURSE CONTRE LA FAIM. ILS ÉTAIENT 400 à SPRINTER Hier, au stade de Kérallan, les collégiens ont pris part à la « Course contre la faim ». Le but était de parcourir une distance donnée et de verser une participation aux organisateurs de l’association Action contre la faim. À Plouzané, ce sont près de (...)

COURSE CONTRE LA FAIM UNE BONNE RÉCOLTE

KERALLAN RÉCOLTE 3 200€ POUR ACTION CONTRE LA FAIM Vendredi matin, sous un beau soleil, 390 élèves du collège de Kerallan se sont mobilisés pour l’association Action contre la faim. Il y avait de l’ambiance sur le plateau de Kerallan et les collégiens motivés n’ont pas ménagé leurs efforts pour la (...)

IDD 5e VOYAGE à BRUGES

DES CINQUIÈMES à BRUGES Les élèves des classes de cinquième B et D du collège de Kérallan ont séjourné à Bruges, la semaine dernière. Ce voyage, organisé par les enseignants d’histoire et de français, dans le cadre des itinéraires de découverte, leur a permis de travailler sur le thème de l’expansion (...)

4e CONCERT PEDAGOGIQUE

UN CONCERT PÉDAGOGIQUE Mardi, au foyer laïque, le Breiz Band a donné un concert pédagogique aux élèves du collège de Kerallan. Pour l’occasion, la salle avait fait le plein entre élèves, professeurs et amateurs, également invités. La séance, animée par Frédéric Ravily, soliste trompette, a permis aux (...)

FORMATION SÉCURITÉ ROUTIÈRE 6e

LES SIXIÈMES ET LA SÉCURITÉ Vendredi, les élèves de sixième du collège de Kérallan étaient invités à participer à une opération consacrée à la sécurité à vélo. Cette opération est organisée par le conseil général en partenariat avec les clubs de la Fédération française de cyclotourisme et dispensée par des membres (...)