ARTICLES 2015 2016

TELEGRAMME DE BREST : COURSE CONTRE LA FAIM

Vendredi, pour la 17e année consécutive, le collège de Kérallan organisait une course contre la faim, en présence de Jean-Yves Falc’hon, délégué départemental d’ACF (action contre la faim). Plus de 380 élèves ont participé à cette manifestation sur le stade de Kérallan. « Les enfants sont en bonne santé, (...)

OUEST FRANCE : NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES

LES 6e B DE KERALLAN A LA NUIT EUROPÉENNES DES MUSÉES C’est avec enthousiasme que les élèves de 6e B du collège de Kerallan ont animé le début de la douzième Nuit européenne des musées qui s’est déroulée au musée de la Marine de Brest, samedi 22. Dans le cadre du projet « La classe, l’oeuvre », les élèves (...)

OUEST FRANCE : CONCOURS KANGOUROU

LES COLLÉGIENS DE KERALLAN AIMENT LES ÉNIGMES Cent vingt élèves du collège de Kerallan ont cherché à résoudre les énigmes du célèbre concours Kangourou des mathématiques. Plus de six millions de jeunes dans plus des soixante-dix pays participaient à cette épreuve avec comme exemple cette devinette (...)

OUEST FRANCE : LA FILIÈRE BILINGUE BRETONNE

Lundi, une réunion sur une future filière bilingue en breton s’est tenue au collège de Kerallan. Elle s’adressait aux parents des élèves des classes bilingues des écoles Marcel-Aymé de Milizac, Anita-Conti de Plouzané et Roz-Avel de Plougonvelin. David, chargé de mission, et Alain Bouchez, principal du (...)

OUEST FRANCE : ATELIER BRETON

AU COLLÈGE DE KERALLAN ON APPREND LE BRETON CHAQUE MARDI L’initiative Mardi 24, le dernier atelier de culture bretonne de l’année avait lieu au collège de Kerallan. Il a accueilli jusqu’à une quinzaine d’élèves volontaires, de la 6e à la 3e, dont deux qui découvraient la langue. Ce projet a été mis en (...)

TELEGRAMME DE BREST : ATELIER BRETON

LA CULTURE BRETONNE AU COLLÈGE Mardi dernier, au collège de Kerallan, s’est déroulé le dernier atelier de culture bretonne de l’année. Après quelques années d’absence, le retour de ce rendez-vous est apprécié. Une quinzaine d’élèves volontaires, de la sixième à la troisième, dont deux qui découvraient la (...)

TELEGRAMME DE BREST : UN JEUNE REPORTER BRETON

UN JEUNE BRETON PARLE AUX FUTURS CITOYENS Julien Moreau est un jeune homme courageux. Courageux et tenace et que les convictions écologiques ont mené à parcourir, à pied, la Bretagne, répandant derrière lui un indispensable message d’écocitoyenneté auprès des enfants et des adolescents, les adultes de (...)

OUEST FRANCE : RENCONTRE AVEC SCENARISTE DE BD

À la rencontre de Kris, scénariste de BD Jeudi 28 avril, la médiathèque a reçu la visite de Kris, scénariste de bandes dessinées, venu à la rencontre d’une centaine d’élèves de quatre classes de 3e des collèges Saint-Michel et Kerallan. Né à Brest en 1972, il a débuté chez l’éditeur Delcourt en 2002 avec (...)

OUEST FRANCE : SOLIDAIRE POUR L’UNICEF

LES SIXIÈMES DE KERALLAN SOLIDAIRE POUR L’UNICEF Au collège de Kerallan, tous les élèves de 6e ont travaillé sur la Convention internationale des droits de l’enfant de 1989, dans le cadre de l’enseignement moral et civique. OUEST FRANCE 2016 05 10 Les 6e C ont remis leur don à Gilbert Crenn, (...)

OUEST FRANCE : VOYAGE DES LATINISTES

LES LATINISTES DE KERALLAN ET VICTOIRE DAUBIÉ à CORSEUL Les collégiens de Kerallan et Victoire-Daubié sont allés à la découverte du monde gallo-romain. Trente et un latinistes de 3e des deux collèges, accompagnés de leurs professeurs de latin et français, ont visité deux anciennes cités (...)