Concours « Faites de la Science »

Le jeudi 18 avril 2024, les étudiants inscrits dans l’option Sciences de l’Ingénieur au collège ont participé au concours « Faites de la Science » qui s’est tenu à l’UFR Sciences et Techniques de Brest. Douze collèges ont participé à cet événement. Nos élèves ont brillamment remporté le Prix des Étudiants grâce à leur projet de mix énergétique entièrement renouvelable pour l’île d’Ouessant. Ils ont présenté leur travail devant cinq jurys composés de trois scientifiques, qui ont eu l’occasion de les interroger sur ce qu’ils ont appris et retenu au cours des mois passés sur le projet. Les jurys ont salué leur travail et ont souligné leur excellente maîtrise du sujet.

dernier_jury - Copie jury_4 - Copie jury_5 - Copie podium - Copie premier_jury - Copie