Actualités 2022/2023

La classe de 6eC sort en forêt !

Cette année, les 6eC participent au projet « Classe en forêt ». Une après-midi par mois, ils se retrouvent sur une parcelle de la forêt du bois du Neven à Plouzané pour s’approprier l’espace en créant des cabanes et se livrer à des activités pédagogiques variées. La première sortie en forêt a eu lieu le (...)

Halloween au CDI !

A l’approche des vacances de Toussaint, le Club Lecture a décoré le CDI avec des guirlandes de fantômes et de citrouilles et des mini chapeaux de sorciers en papier. Une table thématique dédiée à Halloween avait été mise en place à cette occasion. Merci à Mme Bourgeois pour sa contribution : les (...)

Remise de prix !

La remise des prix suite à la « Semaine européenne des langues » du 26 au 30 septembre a eu lieu le 21 octobre à 13h15 au CDI . Mme Jousselme accompagnée de Mme Tardif et Mme Feuchère a rappelé le principe de cette semaine et l’engouement des élèves pour les petites énigmes en langues étrangères . Les (...)

La semaine du goût

Du 10 au 14 octobre a eu lieu la Semaine du Goût . Une table thématique sur des livres de cuisine avait été mise en place . Dix élèves de 3LV1 Espagnol menés par Mme Jaouen ont réalisé des affiches sur des aliments d’origine d’Amérique Latine importés après la colonisation : maïs, avocat ,cacao , (...)

Des élèves de 4è et de 3è à la 20è édition des coulisses du bâtiment au Quartz.

Dans le cadre de la 20è édition des coulisses du bâtiment, des élèves de 4è et de 3è du collège de Kerallan ont pu se rendre ce jeudi 13 octobre sur le chantier de rénovation du Quartz à Brest. Après avoir été informés sur l’importance des métiers du bâtiment dans la vie de tous les jours, ceux-ci ont pu (...)

Les élèves de 5C et 5D du collège de Kerallan en voyage dans le Poitou

Le voyage dans le Poitou des 5C et 5D du collège de Kerallan vient de s’achever. Il s’inscrivait dans le cadre des EPI (Enseignements pratiques interdisciplinaires). Conçu par leur professeur d’histoire-géo, ce séjour très riche était organisé autour de thèmes liés au Moyen Age au cœur du programme (...)

Semaine Européenne des Langues

Le 26 septembre s’est tenue la « Journée Européenne des Langues » au CDI. Les collègues de langues ont étendu cette animation à toute la semaine . Les élèves volontaires avaient la possibilité de résoudre des petites énigmes en anglais , espagnol , allemand et breton bien différenciées par niveau (...)

Un séjour d’intégration riche en découvertes !

Lundi et Mardi 12 et 13 septembre, les 100 élèves de 6es du collège sont allés au Conquet pour apprendre à se connaître, partager des moments forts et découvrir les secrets de cette belle ville et ses environs. Plusieurs activités leur ont été proposées. A la recherche d’énigmes, ils se sont plongés (...)

SORTIE DES 3es D AU CENTRE D’ART PASSERELLE

Dans le cadre d’un partenariat entre notre collège et le Centre d’Art contemporain Passerelle, de Brest, les élèves de 3es D sont allés visiter deux expositions, accompagnés de leur professeur principal M. Schutz et de leur professeur d’arts plastiques Mme Forêt. Le jeudi 15 septembre au matin, les (...)

Horaires Rentrée 2022