Finalisation du projet hôtel pour insectes. Mardi dernier, le 2e hôtel a été monté à l’extérieur et bien « achalandé » pour convenir à de nombreuses espèces d’insectes auxiliaires : coccinelles, carabes, osmies, perce oreilles en particulier.

Projet qui a duré toute l’année scolaire 2013/2014 et qui a permis à 17 élèves de 4e de découvrir l’univers des insectes, de parfaire leur compétences de recherches et de sélection des informations pertinentes sur internet mais aussi dans les livres spécialisés .

Le plus de ce projet a été le travail en équipe indispensable pour la construction réelle de 5 hôtels à insectes : 2 sont installés à l’extérieur et les 3 autres installés dans 3 salles du collège pour information auprès des autres élèves.

Travail interdisciplinaire nécessitant des compétences approfondies en français, technologie , arts plastiques et anglais.

Vous pouvez retrouver tout le déroulement du projet sur le blog Amazing Bugs

Le journal de bord du projet a été rédigé en anglais sur un blog dédié et a permis de travailler de concert avec un établissement grec de l’île de Chios, en mer Egée, ceci grâce au portail eTwinning. Nos amis grecs ont déjà reçu le label qualité eTwinning.

Nous allons nous porter candidat courant juillet.

INSTALLATION DES HÔTELS -  voir en grand cette image
INSTALLATION DES HÔTELS