LES 10 ANS DES IDD

Les itinéraires de la Découverte ont été mise en place depuis l’année scolaire 2004-2005.

2015 04 23 IDD ANNIVERSAIRE

2004 - 2014 : les IDD « voyage » ont 10 ans

Deux fois par an les professeurs d’histoire-géographie et de français proposent, dans le cadre des IDD (Itinéraires de Découverte) un voyage de découverte aux élèves de 5e du collège de Kerallan.

Désormais, 20 voyages s’affichent au compteur des IDD vers des destinations aussi variées que le Val de Loire, le Poitou, la Bourgogne/Champagne, l’Aquitaine (Bordeaux), le Midi-Pyrénées (Toulouse), la Flandre (Bruges).

C’est donc 500 élèves environ qui ont bénéficié depuis 2004 de ces voyages pédagogiques riches en découvertes sur les traces de leur passé médiéval et de la Renaissance. Histoire géographie, français sont au cœur de ces projets pour le plus grand bonheur des élèves mais aussi de leurs professeurs ravis de pouvoir réaliser leurs programmes au plus près des richesses de notre territoire.

D’ailleurs, l’aventure continue avec de nouveaux projets pour l’an prochain : la Normandie médiévale !