SORTIE ARTISTIQUE

Les élèves de 3e C et D, dans le cadre de leur programme d’Histoire des Arts, iront visiter l’exposition sur Giacometti à Landerneau.

AFFICHE EXPOSITION GIACOMETTI

Les élèves de 3e C et D, dans le cadre de leur programme d’Histoire des Arts, iront visiter l’exposition sur Giacometti à Landerneau le :

MARDI 29 SEPTEMBRE 2015 dans l’après midi

Les élèves pourront admirer et analyser les sculptures, peintures, dessins et lithographies de l’artiste.

Ces œuvres, prêtées par la Fondation Giacometti de Paris, ont nécessité une installation très délicate.

Des œuvres majeures et inédites

Parmi les 150 trésors de l’exposition, le public pourra découvrir des œuvres emblématiques comme « L’Homme qui marche », « La Boule suspendue », « Le nez » ou encore « La Cage ».

L’HOMME QUI MARCHE

Des sculptures qui représentent les différentes périodes artistiques d’Alberto Giacometti.

L’exposition réunit également des pièces inédites de l’artiste. Il y a notamment deux plâtres peints, longiformes, de la série des « Femmes de Venise », jamais présentées au public depuis leur restauration. L’exposition comprend aussi une figurine parmi les plus petites de l’histoire de la sculpture ainsi qu’un rare ensemble de dessins réalisé « en pensant à Paul Eluard ».