UNSS Danse au collège Kerallan

Spectacle UNSS danse et Carène : succès d’un partenariat

Les 23 danseuses de l’Association Sportive du collège Kerallan ont présenté leur chorégraphie intitulée « Carpe Diem », au festival Entrendanse à Bohars, vendredi 8 juin. Elles avaient déjà dansé sur la scène de l’Alizé à Guipavas, le 25 mai, dans le cadre du Festival UNSS départemental, qui regroupait près de 400 élèves de tout le Finistère. Le collège Kerallan est jumelé pour 3 ans avec la scène Musiques Actuelles de la Carène à Brest . Ce projet a permis la collaboration avec François Joncour, musicien, qui a créé la musique de la chorégraphie, avec notamment les voix des danseuses. Sylvie Leffondré, professeur d’EPS au collège, est ravie de cette collaboration, qui permet de croiser plusieurs domaines artistiques, et d’enrichir les expériences des élèves. Vivement l’année prochaine !

L équipe de danseuses