CHAMPIONNAT DU FINISTÈRE UNSS VOILE

KERALLAN 1 gagne la 1re place et se qualifie pour le championnat Académique du 17 avril dans le golfe du Morbihan, devant les sections sportives Voile du Finistère de Lannilis et Fouesnant.

Tristan Peron-Philippe a facilement dominé en optimist, en faisant 1er, 3è, 1er dans les 3 premières manches, puis a fini « la tête dans l’eau » dans la 4è manche, à cause d’un problème de bout !!!

Dans la famille Peron-Philippe, Malo a tenu son rôle de Jeune Officiel avec aisance sur le bateau- comité et a validé le niveau Départemental, en attendant les Académiques

Oscar Baradat et Antoine Le Roux, en catamaran, ont fait preuve de constance dans un vent pas toujours facile à négocier ; Antoine au trapèze, en confiance avec Oscar à la barre, ont fini 2è, 1er, 1er. A noter un très beau dessalage dans la 4è manche, qui s’annonçait pourtant tactique….

KERALLAN 2 termine 2è de la compétition Honneur, grâce à Justin Baradat en optimist, qui n’a pas démérité au général.

Remerciement spécial à Tristan Gouge et Pierre-Yves Hamon, qui ont remplacé au pied levé les forfaits, pour compléter l’équipage Catamaran avec Clément Bignon. Ils se sont tous montrés très patients, malgré la frustration de ne pas naviguer à cause des mauvaises conditions météo.

Merci à tous !!!