HISTOIRE 6e : JEUX OLYMPIQUES GRECS

Les élèves de 6e C et D ont travaillé sur le thème des jeux olympiques pour découvrir une partie du monde grec.

CARTES POSTALES

Ce trimestre, dans le cadre du chapitre d’histoire sur « Le monde grec », les élèves de la classe de 6e C ont écrit des cartes postales à des amis grecs fictifs, tandis que ceux de la classe de 6e D produisaient des « Unes » de journaux antiques.

Dans les deux cas, l’objectif était de raconter de façon vivante le déroulement des Jeux Olympiques sur le site d’Olympie.

Ce projet a eu l’adhésion immédiate des deux classes de 6e et a été réalisé avec beaucoup d’enthousiasme.

Au final, les élèves ont rendu des travaux de qualité tant sur le plan des récits (déroulement et sens de cette fête panhellénique) que sur le plan de la créativité (de l’humour dans les noms des amis et dans les adresses, de belles mises en page pour les journaux).

Bravo à eux tous pour leur implication ! Le courrier et les journaux peuvent être lus par tout le monde devant la salle B04.

Image1 Image2 Image3