UNSS BADMNTON : CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL

Le collège présentait 8 équipes au championnat départemental de badminton en duo.

UNSS BADMINTON DUO CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL

L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) a organisé à Morlaix, mercredi, la finale départementale de badminton duos des collèges. Près de 180 badistes, répartis entre benjamins et minimes, garçons et filles, venus de 35 collèges du Finistère, se sont disputés les titres départementaux, de façon originale, par duos.

Plouzané force 6

Le collège Kerallan, de Plouzané, a raflé six des douze podiums Excellence, avec deux premières places en benjamins et en benjamines, et les deuxièmes et troisièmes places des minimes gars et filles. C’est le collège Kervihan, de Fouesnant, qui termine aux premières places chez les minimes. En catégorie Honneur, les collèges de Quimper ont obtenu quatre podiums, dont la première place en benjamines pour Brizeux ; ceux de Brest, trois podiums, avec une première place en minimes gars pour Marly ; une première place en benjamins pour Mescoat, de Landerneau, et en minimes filles, pour De La Villemarqué, de Quimperlé.

UNSS BADMINTON DUO DEPARTEMENTAL 2016

Super résultats pour KLL, malgré deux duos forfaits, KLL se qualifie aux acad. dans toutes les catégories.

KLL 3 en MG ne sera pas qualifié pour cause de quotas.

Mais revenons sur terre, l’équipe 1 MG n’a rien pu faire en finale contre un benjamin en 6°. Je vous le dis, nous sommes entourés d’extra–terrestres.

UNSS BADMINTON DUO CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL