Club Informatique : Concours Alkindy

La vingtaine d’élèves du club informatique ont reçu leur diplôme pour leur participation au 1er tour du concours de cryptographie. Ils sont pour la plupart encore en course (3e tour) pour espérer accéder à la finale à Paris.

La douzaine de volontaires de quatrième du club informatique se retrouve tous les lundi et jeudi pour préparer deux concours Algoréa et Alkindy.

Pour ce dernier challenge, ils ont passé le 1er tour individuellement. Ils avaient à déchiffrer en 45 minutes 5 messages suivant des techniques de déchiffrement différents.

Dix élèves ont réussi à passer la barre de qualification.

Pour le deuxième tour, ils ont formé des équipes de 4 élèves maximum, pour résoudre pendant un mois 5 messages.

Ils ont franchi facilement la barre des 100pts qualification pour le 3e tour avant la finale.

ALKINDY 2019 RESULTATS 2e TOUR

Cette dernière épreuve se déroulera le vendredi 5 avril de 13h00 à 14h40 en temps limité (1h30) toujours en équipe et sous la surveillance d’un enseignant (aucun autre site internet que celui d’Alkindy ne doit être utilisé pendant l’épreuve.

L’année dernière deux équipes de troisième du collège avaient ce stage, mais sans accéder à la finale.