CONCOURS CASTOR INFORMATIQUE

Tous les élèves de quatrième et de troisième vont participer au concours Castor Informatique. Challenge national pour faire découvrir de façon ludique un aspect du domaine scientifique : la logique et la programmation.

CASTOR INFORMATIQUE : suivez le lien

La première épreuve qualification aura lieu pendant les cours de Technologie pendant la semaine 16 au 20 novembre 2015.

Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

Outre une séance d’initiation la semaine précédent le concours, les élèves les plus courageux peuvent déjà s’entrainer sur le site.

CASTOR INFORMATIQUE : suivez le lien

Ce concours se divise en deux grandes étapes :

Une étape nationale Castor Informatique : avec deux tours de qualification

Une étape Européenne Algoréa : avec trois tours pour accéder à un voyage aux États Unis.

L’année dernière deux élèves du collège se sont hissés jusqu’au premier tour d’Algoréa.