CLUB INFORMATIQUE : LE POINT SUR LES CONCOURS

Un petit point sur les résultats de nos élèves au deuxième tour des deux concours dans lesquels ils étaient engagés.

Pour le concours Alkindy basé sur déchiffrage des messages codés, nous avions deux équipes de deux et une participation individuelle pour ce deuxième tour.

Cette épreuve se déroulait sur un mois et pouvait se dérouler aussi bien au collège qu’à la maison. Cela demandait de l’organisation et de la persévérance.

L’équipe Thomas JULIEN - Théo BARTHE ont échoué à la porte du tour suivant avec 380 pts. La barre de qualification était de 400 pts

Pour Algoréa, 25 collégiens étaient qualifiés (10% au niveau national des meilleurs score par niveau scolaire). Bons résultats d’ensemble puisque 16 élèves étaient qualifiés d’office pour le deuxième tour.

Faute de temps (voyages scolaires, conseils de classe) l’épreuve de rattrapage n’a pu être organisée pour les 7 autres élèves.

ALGOREA 2017 RESULTATS 1er TOUR

Les qualifiés ont participé au tour suivant l’après midi du vendredi 31 mars pendant 1h45 à résoudre individuellement 12 problèmes de programmation.

Ils ont tous passé la barre de 100pts sur 180pts

Après l’épreuve, le collège et le club informatique leurs ont offert un goûter ce qui leurs a permis d’échanger sur la résolution des différents challenges.

Pour ceux qu’ils veulent s’initier le lien ci-dessous. Bon courage