Club Informatique : fin et suite

Les résultat des différents tours des concours dans lesquels étaient engagés nos élèves viennent de paraitre avec des fortunes diverses.

ALKINDY

Pour le concours Alkindy de crytographie (codage et décodage de messages), notre duo Brewen LE LANN et Timothée PENNEC, seule équipe qualifié du collège, se classe 506e au niveau national sur plus de 4000 équipes et 38e au niveau académique.

Ils ont obtenu le même nombre de point (300 sur 400 possible) dans cette épreuve limitée à 1h30 score qu’ils avaient obtenu au tour précédent (sur un mois) avec le même niveau de difficultés.

La concurrence était grande car des élèves de seconde participaient aussi à ce classement.

Pour le second concours Algoréa, la plus part des élèves se sont qualifiés et certains avec un excellent classement national

ALGOREA 2e TOUR RESULATS ELEVES

Ces derniers évolueront au prochain tour dans la catégorie supérieure du 6 au 19 mai à la pause méridienne en salle de technologie A09.

Ce dernier tour est qualificatif pour les 1/2 finale, stade qu’aucun élève du collège n’a encore atteint. Un bon défi a relevé.