LE CLUB ROBOTIQUE A ROBOFESTA

LE CLUB ROBOTIQUE DE KERALLAN à LORIENT

Comme chaque année, les élèves du Club robotique de Kerallan ont participé au concours Robofesta, à Lorient, organisé par l’université Bretagne Sud (UBS). Le collège a présenté quatre équipes pour deux épreuves : pour la première, les deux équipes ont respecté le cahier des charges (prise de cannette et dépôt sur un cylindre), mais ont été éliminées au temps, au tour préliminaire ; pour la seconde, les élèves ont présenté l’utilisation d’un robot dans la vie courante.

Les collégiens ont découvert les stratégies et solutions des différents collèges de l’académie (vingt-neuf établissements représentés), ont participé à des stands sur la robotique, animés par des élèves ingénieurs de l’UBS et ont suivi une conférence sur la robotique du futur.

OUEST FRANCE 2013 07 04

Quatre équipes du collège étaient présentes à Lorient.