ARTICLES 2013 2104

PORTES OUVERTES COLLEGE KERALLAN

À LA DÉCOUVERTE DU COLLÈGE DE KÉRALLAN Samedi, le collège Kérallan a ouvert ses portes aux futurs élèves et à leurs parents, accueillis par Alain Bouchez, le principal. Cette année, les visiteurs ont découvert l’établissement à leur rythme, recueillant dans chaque classe des renseignements auprès des (...)

PORTES OUVERTES COLLEGE KERALLAN

VISITE LIBRE DE L’ÉTABLISSEMENT Samedi, le collège Kérallan a ouvert ses portes pour les futurs élèves et leurs parents. Ils ont été accueillis par Alain Bouchez, le principal. Cette année, la formule de visite libre a été retenue, ainsi les visiteurs ont pu investir l’établissement à leur rythme (...)

DP3 : VISITE BLUE WATER SHIPPING

LES ARCANES DU TRANSPORT MARITIME À Kérallan, les élèves de troisièmede l’option Découverte professionnelle continuent à identifier et étudier les différentes activités maritimes de la région brestoise. Après la sécurité maritime avec le Cross Corsen, les élèves ont étudié le transport maritime. Ils ont été (...)

VISITE AU CROSS CORSEN

Les élèves de troisième de l’option découverte professionnelle (DP) se sont rendus, jeudi, au Cross Corsen, à Plouarzel. Le fil conducteur, cette année, est les différentes activités liées à la mer, en région brestoise. Cette visite avait pour objectif la découverte de la sécurité maritime. M. (...)

CLUB ROBOTIQUE : PRÉPARATION COURSE EN COURS

LE CLUB ROBOTIQUE DE KERALLAN PRÉPARE SA VOITURE Les élèves de 3e du club robotique ont reçus leurs parrains de l’IUT de Rennes qui vont les piloter dans leur projet de voiture de course électrique. C’est la première année que le collège participe à cette compétition regroupant collèges et lycées de (...)

CLUB ROBOTIQUE : NOUVEAU DÉFI

COLLÈGE KERALLAN : LE CLUB ROBOTIQUE RELÈVE UN NOUVEAU DÉFI Le groupe d’élèves du club robotique de l’année dernière a souhaité se lancer dans un nouveau challenge, « Course en cours ». Ce dispositif national de réussite éducative est centré sur les sciences et la technologie. Des équipes de (...)

UNE FILIÈRE BILINGUE DE BRETON à KERALLAN : OUI SI…

Une filière bilingue breton ouvrira-t-elle au collège de Kerallan l’an prochain ? Le recteur dit oui… Si dix élèves minimum s’inscrivent. L’inspecteur en charge des langues régionales au rectorat, Rémy Guillou l’a dit aux parents d’élèves à l’occasion d’une réunion sur ce projet. Cette filière bilingue (...)

LA FILIÈRE BRETON EN TRÈS BONNE VOIE

Jeudi soir, au collège de Kérallan, une réunion publique se tenait, dans la perspective de l’ouverture d’une filière bilingue français-breton au collège, à la rentrée 2014. Rémy Guillou, l’inspecteur en charge des langues régionales au rectorat, a indiqué aux parents : « Le recteur dit "oui"… Si dix élèves (...)

DES COLLÉGIENS DE KERALLAN EN SÉJOUR à LONDRES

Le collège de Kerallan a organisé, en partenariat avec la Ligue de l’enseignement, un voyage culturel et linguistique pour les classes européennes d’anglais (niveaux 4e et 3e) à Londres. Le groupe logeait dans la banlieue sud de la royale capitale, à Chessington. Durant cette semaine bien chargée, (...)

CROSS DU COLLÈGE

Vendredi matin, plus de 300 élèves du collège de Kerallan, de la sixième à la troisième, ont participé au cross de l’établissement, encouragés par le principal, Alain Bouchez, les enseignants et quelques parents. Le ciel n’était pas de la partie et c’est sous la pluie que les courageux sportifs ont couru, (...)