ACTIONS 2014 2015

PETITS REPORTERS EXPOSENT A OCEANOPLOIS

Les élèves de 6e B et quelques élèves de 6èmeD ont eu le plaisir de vivre une journée intense en émotions ce mardi 2 juin à Océanopolis pour présenter le travail mené durant les cours autour des « Monstres marins ».

2015 06 04 PETITS REPORTERS OCEANOPOLIS
LIAISON CM2 LE CONQUET - SIXIÈME KERALLAN

Lundi 15 juin, les élèves de 6e B du collège de Kerallan sont venus, le temps d’une journée, défier les CM de l’école Jean Monnet.

RENCONTRE CM2 SIXIEME
ASSR2

Les professeurs principaux de troisième et quatrième vont distribuer les attestations de l’ASSR2 aux élèves reçus à partir du JEUDI 18 JUIN 2015

DIPLOME ASSR2 2015
PETITS REPORTERS EXPOSENT A OCEANOPLOIS

2015 06 04 PETITS REPORTERS OCEANOPOLIS
LA WEB RADIO : INTERVIEWS SUR LA TOLERANCE

Depuis janvier, le centre social de la Courte Échelle intervient dans les trois collèges de la commune pour initier les collégiens à la radio.

les collegiens au micro
COURSE CONTRE LA FAIM BILAN

Le temps de printemps et la bonne humeur collective ont contribué à la réussite de cette manifestation.

LES CINQUIEMES EN GROUPE
COURSE CONTRE LA FAIM

Comme chaque année, tous les collégiens et collégiennes participeront à une action caritative au profit de l’association « Course contre la faim » qui intervient dans différents pays.

LOGO 2015 COURSE CONTRE LA FAIM
CONCOURS BIG CHALLENGE

Les enseignants d’anglais ont proposé à tous les élèves du collège de participer au concours « Big Challenge ».

AFFICHE 2015 BIG CHALLENGE
PETITS REPORTERS 6eB ART ET SCIENCES

Les élèves de 6e B du collège Kerallan participeront à la grande rencontre autour des « Petits Reporters » le Mardi 2 juin 2015 toute la journée.

AFFICHE 2015 PETITS REPORTERS
ACTION PREVENTION HARCELEMENT

Les élèves de quatrième ont reçu une note d’information concernant une action sur la prévention du harcèlement. . Les emplois du temps ont été modifiés à cet effet le : Mercredi 13 mai 2015 l’après midi

JOURNÉE D’INTÉGRATION CM2

Les élèves de CM2 des différentes écoles relevant du secteur de recrutement du collège passeront toute une journée dans l’établissement en suivant un emploi du temps d’élèves de sixième le Lundi 30 mars 2015 Pendant la matinée ils suivront des cours dans diverses matières ; Français, anglais, espagnol, (...)

SORTIE CINEMA 3e

Tous les élèves de troisième du collège vont effectuer une sortie cinéma le : Vendredi 30 janvier 2015 dans l’après midi AFFICHE LES HERITIERS

INFORMATION SEXUALITÉ

Les élèves de 3e auront une séance d’information sur la sexualité avec Mme SOLERE, sage-femme, et Mme SADKANE, infirmière scolaire. PLANNING INFOMATIONS SEXUELLES 3e

RETRAIT KOUIGN AMANN et GALETTES des ROIS

L’Association des Parents d’Elèves organise la livraison des Kouign Amann et de Galette des rois. le mercredi 14 janvier 2015 pendant la matinée GALETTE DES ROIS

WEB RADIO

Le Centre Social de Plouzané a proposé aux élèves du collège de créer une Web Radio.

LOGO WEBRADIO
WEB RADIO

Le Centre Social de Plouzane a proposé aux élèves du collège de créer une Web Radio.

Une réunion préparatoire avec les animateurs du Centre social a eu lieu Vendredi 09 janvier 2015 avec les élèves volontaires.

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée du projet.

RÉUNION PARENTS USAGE INTERNET

Une réunion d’information à destination des parents d’élèves.

APE VENTES KOUIGN AMANN

Vente de Kouign Amann par l’Association des Parents d’Élèves pour financer les activités scolaires

VENTE KOUIGN AMANN
CONCOURS CASTOR INFORMATIQUE RESULTATS