DP3 VISITE DE LA MAIRIE PLOUZANE

LA MAIRIE : DES COLLÉGIENS ÉTUDIENT SON FONCTIONNEMENT

Jeudi, les élèves de la classe de troisième « Découverte professionnelle » du collège de Kérallan, après un travail préparatoire sur la Fonction publique territoriale et le fonctionnement d’une commune, ont visité la mairie. Ils ont été reçus par le maire, Bernard Rioual, qui leur a décrit la fonction d’élu municipal et particulièrement celle de maire. Puis le directeur des services, Vincent Perrault, a présenté l’organisation des différents services et les métiers qui s’y rattachent.

Collation et échanges

Après la visite du bâtiment et des services administratifs, la rencontre s’est terminée par un échange sur différents thèmes, autour d’une collation. Cette visite a été très instructive ; elle a permis aux élèves de comprendre le fonctionnement de leur commune et ses relations avec Brest Métropole Océane. Ils ont également apprécié la disponibilité du maire qui s’était rendu libre pour cet après-midi.

TELEGRAMME DE BREST LUNDI 03 JUIN 2013

Les élèves de troisième, option « Découverte professionnelle », au collège de Kérallan, sont allés visiter la mairie afin d’y découvrir son fonctionnement.