LES COLLÉGIENS DE 6e DE KERALLAN RACONTENT L’ABEILLE SUR LE NET

Quatorze collégiens en 6 e au collège de Kerallan à Plouzané ont visité le remorqueur de haute mer Abeille Bourbon, vendredi matin.

De la passerelle à la machine, en passant par les ponts, garçons et filles ont apprécié la découverte du Saint-Bernard des mers. « Ce bateau est impressionnant », ont reconnu Héloïse, Hugo et Victor qui ont aimé « voir comment il sauve des bateaux ». La visite s’inscrivait dans le Twinning project de la classe. « Nous avons fait un blog en anglais avec des collégiens allemands, italiens, écossais et slovaques. On a parlé de la vie des enfants de 6 e , d’écologie en faisant du nettoyage de plage au Conquet avec l’association Ar-Viltansou, dess pollutions qui viennent de la terre mais aussi de la mer… explique Marie-France Munar professeur d’anglais du collège, cela nous a donné envie de venir à bord de l’Abeille Bourbon. »

Sur leur blog (across the miles to you), les jeunes vont maintenant faire un compte rendu de leur visite à bord. Ils ont reçu dernièrement pour leur travail le label de qualité national, et ils sont en lice pour le label européen.

OUEST FRANCE 2013 06 15

À l’occasion de la visite, l’association Mor Glaz a remis aux jeunes des cartes postales du remorqueur et un poster.