LES COLLÉGIENS DE 6e DE KERALLAN RACONTENT L’ABEILLE SUR LE NET

Quatorze collégiens en 6 e au collège de Kerallan à Plouzané ont visité le remorqueur de haute mer Abeille Bourbon, vendredi matin.

De la passerelle à la machine, en passant par les ponts, garçons et filles ont apprécié la découverte du Saint-Bernard des mers. « Ce bateau est impressionnant », ont reconnu Héloïse, Hugo et Victor qui ont aimé « voir comment il sauve des bateaux ». La visite s’inscrivait dans le Twinning project de la classe. « Nous avons fait un blog en anglais avec des collégiens allemands, italiens, écossais et slovaques. On a parlé de la vie des enfants de 6 e , d’écologie en faisant du nettoyage de plage au Conquet avec l’association Ar-Viltansou, dess pollutions qui viennent de la terre mais aussi de la mer… explique Marie-France Munar professeur d’anglais du collège, cela nous a donné envie de venir à bord de l’Abeille Bourbon. »

Sur leur blog (across the miles to you), les jeunes vont maintenant faire un compte rendu de leur visite à bord. Ils ont reçu dernièrement pour leur travail le label de qualité national, et ils sont en lice pour le label européen.

OUEST FRANCE 2013 06 15
OUEST FRANCE 2013 06 15

À l’occasion de la visite, l’association Mor Glaz a remis aux jeunes des cartes postales du remorqueur et un poster.