L’UNSS athlétisme à Lens

La semaine dernière, des élèves de 3e ont participé au championnat de France.

L’équipe minime mixte du collège Kérallan avait terminé 3e des championnats d’Académie le 16 mai dernier et s’était qualifiée pour le championnat de France. Six élèves, accompagnés de leur jeune officielle Maïlys Polard, ont donc défendu les couleurs de la Bretagne lors des championnats de France UNSS d’athlétisme estival qui ont eu lieu du 5 au 8 juin à Lens. Grand soleil, piste sèche, émulation, tout était réuni pour une compétition réussie. Chacun a battu ses propres records, apportant ainsi des points à l’équipe qui a terminé 22e sur 64 dans la catégorie « établissement ». Retenons aussi l’excellente performance de Maïwenn L’Hévéder qui a couru le 50 m plat en 6,57 secondes. Elle aurait ainsi battu le record de France UNSS si le vent avait été homologué. Les élèves sont rentrés ravis de leur expérience qui clôt quatre années de participation à l’UNSS du collège.

L équipe d athlètes