KERALLAN OUVRE SES PORTES

Le passage de la primaire à la sixième est un temps fort dans la vie d’un élève ! Une matinée portes ouvertes a permis aux futurs collégiens et à leurs parents de mieux connaître le fonctionnement du collège par une visite de découverte des locaux, des programmes et du travail des enseignants dans diverses activités menées tout au long de l’année : chorale, théâtre, danse, club robotique…

Les nouveaux élèves pourront profiter de voyages organisés tout au long de leur scolarité : stage d’intégration pour les élèves de sixième, IDD et stage de voile au Moulin-Blanc pour les cinquièmes, séjours en Grande-Bretagne, Espagne, Allemagne pour les autres niveaux.

Un FSE dynamique regroupant parents d’élèves, élèves et personnels de l’établissement coordonne différentes activités et apporte une aide financière notamment aux voyages.

La chorale du collège a accompagné cette journée portes ouvertes. |

OUEST FRANCE 2015 03 21