ACTIONS 2015 2016

FIN D’ANNÉE SCOLAIRE DES 3e

Depuis quelques années les enseignants et le personnel du collège organisent pour les élèves de troisièmes une après midi festive.

LES TROISIÈMES B
COURSE CONTRE LA FAIM 2016 : BILAN

Le temps de printemps et la bonne humeur collective ont contribué à la réussite de cette manifestation !

COURSE CONTRE LA FAIM DANS LA BONNE HUMEUR
ECHANGE CM2 6e : RENCONTRE FIN D’ANNEE

Vendredi 17 juin, les élèves de CM2 des élèves A. Conti et Coat Edern ont rencontré les trois classes de 6e du Collège Kérallan pour leur habituel moment artistique.

RENCONTRE CM2 6e 2016
LUTTE CONTRE LE TABAGISME

Tous les élèves du niveau cinquième vont recevoir une information préventive sur le tabagisme suivant un calendrier qui leurs a été communiqué les : Vendredi 3 Juin 2016 et Mardi 7 juin 2016 AFFICHE LUTTE CONTRE LE TABAGISME

LES SIXIÈMES B A LA NUIT AU MUSÉE DE LA MARINE

Participation samedi soir 21 mai des 6B à la 12e nuit européenne des musées dans le cadre du projet « La classe, l’œuvre ».

LE GROUPE D’ELEVES PARTICIPANT A LA NUIT EUROPEENNE DES MUSEES
COURSE CONTRE LA FAIM

Comme chaque année, tous les collégiens et collégiennes participeront à une action caritative au profit de l’association « Course contre la faim ».

COURSE CONTRE LA FAIM
LES CM2 EN VISITE A KERALLAN

Comme chaque année, les élèves de CM2 des écoles primaires du secteur de rattachement de Kerallan.

ECOLES PRIMAIRES
INFORMATION SEXUATITÉ 3e

Des interventions sont prévues pour tous les élèves de troisième sur le thème de la sexualité. Ces réunions seront encadrées par l’infirmière scolaire rattaché à l’établissement, Mme SADKANE, eu une sage-femme , Mme SOLERE. 2015 2016 PLANNING INFORMATION SEXUALITÉ (...)

VENTE MIEL

La récolte de miel de nos abeilles a été abondante et des pots restent en vente.

POT DE MIEL DES ABEILLES DU COLLEGE
ATELIER BRETON : MIS EN ROUTE

L’atelier de breton débutera pour les élèves inscrits : le mardi 23 février à 12h45 en salle C02.

JEUNES REPORTERS « TRÉSORS DES ILES »

Les premières activités des nos jeunes reporters concernant la découverte des iles proches ou lointaines. Suivez le merveilleux voyage de leur mascotte

MASCOTTE JEUNES REPORTERS
JEUNES REPORTERS

Dans le cadre du projet « Jeunes Reporters » proposé par Océanopolis, les élèves de 6e B et 6e C s’intéresseront cette année aux Trésors d’îles.

AFFICHE JEUNES REPORTERS 2015 2016
CROSS COLLÈGE

Tous les élèves vont participer au cross du collège avec cette année la participation des élèves CM2 des écoles primaires de secteur.

CROSS 2014 : DEPART DES SIXIEME
PHOTOS CLASSES

Les photos de toutes les classes (groupe et individuelles) auront lieu le : Toute la matinée du mardi 29 septembre 2015.

SORTIE ARTISTIQUE

Les élèves de 3e C et D, dans le cadre de leur programme d’Histoire des Arts, iront visiter l’exposition sur Giacometti à Landerneau.

AFFICHE EXPOSITION GIACOMETTI
ACTION PETIT DÉJEUNER

Tous les élèves de sixième sont conviés à un petit déjeuner équilibré pour les sensibiliser à l’importance de ce premier repas de la journée.

PETIT DEJEUNER ÉQUILIBRÉ
STAGE INTÉGRATION 6e SANTEC

Le stage d’intégration des 6e s’est bien déroulé à Santec sous un beau soleil.

STAGE SANTEC SOUS LE SOLEIL
ATELIER BRETON

Le collège de Kerallan met en place un atelier « Langue et Culture Bretonne » le mardi de 12h50 à 13h45 et ce jusqu’à la fin du mois de mai. Cet atelier est destiné à tous les élèves ayant bénéficié d’une exposition au Breton au primaire et ce si quelque soit leur niveau(de la 6e à la 3e). Il sera (...)

CONCOURS CASTOR INFORMATIQUE

Depuis 2011, tous les élèves de quatrième et de troisième du collège participent sur le cours de Technologie à ce concours national en informatique.

JEUNES REPORTERS « TRESORS DES ILES »
SÉCURITÉ ROUTIÈRE