ARTICLES 2014 2015

VINGT ANS DE DÉCOUVERTE

Voici dix ans, les professeurs d’histoire géographie Mmes Grenier et Jourdan initiaient le projet de voyages pour les cinquièmes du collège de Kérallan. C’est un projet transdisciplinaire, en collaboration avec les collègues de français Mmes Olivier et Prigent. Depuis, deux fois par an, deux classes (...)

KERALLAN AU CONCOURS CASTOR INFORMATIQUE

Cette année, tous les élèves du collège de Kerallan, de niveau quatrième et troisième, ont participé au concours Castor Informatique, lors des cours de technologie (une séance de découverte et une autre pour les épreuves officielles). Cette compétition nationales qui a regroupé plus de 81 000 (...)

VINGT ET UN SÉLECTIONNÉS POUR ALGORÉA

Les résultats officiels du concours « Castor informatique » viennent de paraître et, pour une première année de participation, les élèves de Kérallan ont eu une heureuse surprise. En effet, 21 élèves se sont qualifiés pour la première phase du concours européen Algoréa, sur plus de 81.000 participants en (...)

CROSS COLLEGE 2014

Vendredi matin, 340 élèves du collège Kérallan ont participé au traditionnel cross de l’établissement, sur le plateau de Kérallan. Pour l’occasion, de nombreux parents étaient venus supporter les sportifs. Encouragés également par Alain Bouchez, le principal, et leurs professeurs, les élèves ont tout (...)

SÉJOUR IDD POITOU

Le voyage dans le Poitou des élèves de cinquième A et C du collège de Kérallan vient de s’achever. Il s’inscrit dans le cadre des Itinéraires de découverte. Organisés deux fois par an par les professeurs d’histoire-géo et de français depuis dix ans, ces voyages sont désormais une vraie tradition qui prend (...)

ÉCHANGES EUROPÉENS AU COLLÈGE KERALLAN

À l’occasion de la journée européenne des langues, qui avait lieu cette année le 26 septembre, les élèves de Mme Diraison ont échangé des cartes avec des élèves de 17 pays européens. Des animations et une exposition ont été organisées au CDI pour faire découvrir aux autres élèves du collège d’autres langues, (...)

CLUB ROBOTIQUE RECOMPENSÉ

L’année dernière, dans le cadre d’un atelier scientifique, cinq élèves de troisième avaient relevé le défi de participer au concours « Course en cours ». Ils s’étaient classés cinquièmes de l’épreuve régionale, devant certains lycées. Ils devaient notamment présenter un budget et avaient sollicité certaines (...)

JOURNÉE EUROPÉENNE DES LANGUES

À l’occasion de la journée européenne des langues, vendredi, les élèves de Mme Diraison ont échangé des cartes avec des élèves de 17 pays européens. Des animations et une exposition ont été organisées au CDI pour faire découvrir aux autres élèves du collège des langues, des pays et des façons de communiquer (...)

PETIT DÉJEUNER POUR LES SIXIÈMES

Selon une récente enquête du Credoc (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie), 29 % des enfants ne prennent pas de petit-déjeuner au moins une fois par semaine. Ce constat n’est pas récent et c’est la raison pour laquelle les responsables du collège de Kérallan se sont (...)

RETROUVAILLES DES ANCIENS ELEVES

Samedi soir, les premiers élèves du collège Kérallan se sont réunis pour une soirée de retrouvailles. En 1981, une annexe du collège Kroas-Saliou est ouverte à La Trinité, secteur en forte expansion démographique : huit classes mobiles en baraques sont installées, tandis que quatre autres classes (...)