Dans le cadre du projet « Trésors d’îles » de Jeunes Reporters, les élèves de 6e C ont vécu un séjour à Ouessant ensoleillé et sous les bourrasques d’un vent frais !

SEJOUR A OUESSANT -  voir en grand cette image
SEJOUR A OUESSANT

Prendre le bateau est déjà une aventure : y trouver une petite place, bien se calfeutrer dans son manteau et sous son bonnet, discuter, regarder les oiseaux marins, guetter les dauphins et les rochers, interviewer les membres d’équipage… La traversée fut courte !

Après avoir repris contact tout d’abord avec les élèves de Ouessant et leurs enseignants, les élèves ont découvert la faune et la flore ainsi que les traditions locales, ainsi qu’une entreprise locale spécialisée dans l’exploitation des algues.

Après une bonne nuit et un repas copieux préparé par la cuisinière du collège, Maria, ils ont retrouvé les élèves de CM de l’école du Conquet, avec leur maîtresse Yasmine et les parents accompagnateurs, afin de jouer et participer à une grande randonnée ponctuée d’énigmes, sur le sentier côtier.

Les élèves d’Ouessant étaient également présents, efficaces ambassadeurs et guides sur leur île !

Si l’on se fie à l’enthousiasme et aux sourires sur les visages des participants, ce fut une expérience à la fois enrichissante en découvertes et très tonifiante : la vie sur les îles est réellement extraordinaire !

Merci à la belle île d’Ouessant de nous avoir accueillis !

DSC 0517 DSC 0524