Dans le cadre du projet Jeunes Reporters, les élèves ont été sensibilisés aux problèmes de pollution des Océans et de gestion des ressources naturelles.

JULIEN MOREAU
JULIEN MOREAU

Dans la continuité de cette réflexion, nous avons invité Monsieur Julien Moreau qui effectue actuellement une performance, réaliser plus de 2000 km à pied pour visiter plus d’une trentaine d’établissements scolaires et sensibiliser les futurs citoyens aux problèmes de gestion des ressources naturelles, de pollutions diverses et ainsi développer l’écocitoyenneté.

Il rencontrera ainsi les deux classes de 6e engagées dans le projet « Trésors d’îles, Jeunes Reporters » mercredi 11 mai durant deux heures et l’exploitation de cette visite sera ensuite menée en classe. Ce long périple conduira à des propositions exprimées auprès des Députés, afin qu’émergent des lois destinées à freiner, voire enrayer le processus de dégradation de l’environnement.

LES ELEVES A L'ECOUTE -  voir en grand cette image
LES ELEVES A L’ECOUTE

Vous pourrez en savoir plus grâce à sa page facebook :

« Je tiens aussi à rappeler que je ne suis pas un expert en écologie et que le‪#‎bzhtour‬ est une démarche apolitique. J’agis en tant que citoyen cherchant à influencer positivement la jeune génération bretonne pour défendre l’Homme et la nature mais aussi pour leur donner envie de réaliser leurs rêves. »Soyons le changement que nous souhaitons voir dans le monde" Gandhi

PAYSAGES MARITIMES BRETONS -  voir en grand cette image
PAYSAGES MARITIMES BRETONS

https://www.facebook.com/Julien-Moreau-Adventures-1510525085925338/info/?tab=page_info

http://jactiv.ouest-france.fr/ils-sactivent/initiatives/julien-moreau-aventurier-breton-qui-agit-pour-planete-61879