ARTICLES 2012 2013

UNSS VOILE CHAMPIONNAT ACADÉMIQUE

L’ÉQUIPE VOILE DEUXIÈME AU BRETAGNE UNSSS Cette année encore, le collège Kerallan s’est distingué au championnat académique de voile, qui s’est disputé mercredi, à Berder (Morbihan), en se plaçant deuxième derrière la section sportive voile de Dinard (Ille-et-Vilaine). L’équipe, composée de Tristan (...)

UNSS ATHLETISME CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL

LES MINIMES FILLES AUX ACADÉMIQUES D’ATHLÉTISME Vendredi, Alain Bouchez, principal du collège de Kérallan, a salué les performances réalisées par l’AS athlétisme au championnat départemental UNSS, mercredi, à Brest. Le collège présentait deux équipes, un minime garçon qui a manqué de très peu la (...)

UNSS BADMINTON MIXTE CHAMPIONNAT ACADEMIQUE

LES BADISTES AU FRANCE POUR LA TROISIÈME FOIS L’association sportive du collège Kérallan s’est qualifiée au championnat de France de badminton par équipe pour la troisième fois. Ceux-ci se dérouleront les 27, 28 et 30 mai, à Nevers. Ce fait sportif est également un doublé historique puisque, mercredi, (...)

OPTION FOOTBALL

PRÉSENTATION DE LA CLASSE FOOTBALL Samedi, lors de l’opération portes ouvertes du collège de Kérallan, Bruno Onillon, professeur d’éducation physique et sportive (EPS), chargé de la section sportive « football », accueillera les élèves et leurs parents, intéressés par la structure. La section sportive (...)

2013 03 20 PORTES OUVERTES

BELLE AFFLUENCE AUX PORTES OUVERTES Samedi, le collège de Kérallan n’a pas dérogé à la règle et a proposé une matinée portes ouvertes, afin de faire connaître aux parents et aux nouveaux élèves le projet éducatif. Alain Bouchez, le principal, a accueilli les visiteurs et leur a présenté dans les grandes (...)

2013 03 30 IDD 5e VAL DE LOIRE

LES CINQUIÈMES DÉCOUVRENT LE VAL DE LOIRE Quarante-trois élèves des cinquièmes B et D du collège Kérallan se sont échappés une semaine, dans le Val-de-Loire, pour mieux comprendre la Renaissance. Le programme était riche et bien rodé par l’équipe des quatre professeurs responsables des itinéraires de (...)

2013 02 15 CLUB INFORMATIQUE

Le club informatique de Kerallan invente un jeu vidéo Cette année au collège de Kerallan, à l’initiative de quelques élèves de quatrième, un club informatique s’est créé à la pause méridienne. Les jeunes se retrouvent tous les mardis et jeudis de 12 h 45 à 13 h 45 en salle de technologie. Certains de ces (...)

2013 02 21 ELECTION CONSEIL MUNICIPAL JEUNES

Conseil municipal jeunes. Vingt-deux nouveaux élus Vendredi, dans les collèges de la commune, pour la première fois, et samedi, à la mairie, se sont déroulées les élections du nouveau conseil municipal jeunes. Une belle réussite, puisque les bureaux de vote, installés pour l’occasion, ont accueilli (...)

2013 02 13 CLUB INFORMATIQUE

UN CLUB INFORMATIQUE CRÉÉ Cette année, au collège de Kérallan, à l’initiative de quelques élèves de quatrième, un club informatique s’est créé. Cette activité se pratique tous les mardis et jeudis, à la pause méridienne, en salle de technologie. Certains de ces collégiens, déjà bien expérimentés, ont pour (...)