ARTICLES 2013 2104

CROSS DU COLLÈGE

Vendredi matin, plus de 300 élèves du collège de Kérallan, de la sixième à la troisième, ont participé au cross de l’établissement, encouragés par le principal, Alain Bouchez, les enseignants et quelques parents. Le ciel a été peu clément mais cela n’a pas suffi à abattre le moral des sportifs. Seule Manon (...)

VOYAGE A LONDRES

Le collège de Kérallan a organisé, en partenariat avec la ligue de l’enseignement, un voyage culturel et linguistique pour les classes européennes d’anglais (niveaux quatrièmes et troisièmes) à Londres. Le groupe logeait dans la banlieue Sud de la royale capitale, à Chessington. Initiation au criquet (...)

5e KERALLAN DÉCOUVRENT LE PATRIMOINE MÉDIÉVAL

La semaine dernière, les élèves de cinquième du collège Kérallan ont participé aux itinéraires de découverte dans le Poitou. Les enseignants le soulignent, « les IDD permettent cette démarche essentielle pour les collégiens : aller sur le terrain ». Ce séjour très riche était organisé autour de quelques (...)

IDD 5e DANS LE POITOU

Les Itinéraires de découverte (IDD) permettent aux collégiens d’aller sur le terrain. Au collège de Kerallan, en 5 e , ils sont orientés sur la découverte des régions françaises. L’an passé les professeurs d’histoire -géographie avaient organisé deux voyages en Bourgogne et Val de Loire. Cette année, les (...)

LES COLLÉGIENS de KERALLAN en CLASSE D’INTÉGRATION

Sous la conduite de leurs professeurs, quatre-vingt-douze élèves venant de faire leur rentrée au collège public Kerallan en Plouzané bénéficient d’une semaine d’intégration. Ils sont hébergés au centre Bon-Vent et à Sant-Erwan. Sylvie Leffondré, professeur d’éducation physique et sportive, accompagne (...)

LES ÉLÈVES DE 6e de KERALLAN à SANTEC

Les jeunes collégiens ont particulièrement apprécié le char à voile. Arriver au collège donne des émotions avec le changement de cadre, de professeurs et d’organisation ! Les élèves du collège Kerallan ont depuis longtemps déjà la chance de pouvoir se découvrir et découvrir en 6 e l’équipe d’enseignants, (...)

UNE SEMAINE D’INTÉGRATION AU COLLÈGE

Entrer au collège est facteur d’émotions suscitées par le changement de cadre, de professeurs et d’organisation. Aussi, afin de se découvrir et de découvrir l’équipe d’enseignants, une semaine d’intégration est organisée, chaque année, à Santec, pour les élèves de sixième du collège de Kérallan. Un séjour (...)