CLUB ROBOTIQUE A ROBOFESTA

LA ROBOTIQUE SE FÉMINISE

Le club robotique de quatrième du collège Kérallan se réunit le jeudi, à la pause méridienne. La semaine dernière, c’était l’heure du bilan. Le groupe est encadré par Louis Kernevez, leur professeur de technologie.

Il a passé en revue les différents moments de cette année, dont le point d’orgue était le concours académique Robofesta, à Lorient. Avec le soutien d’élèves ingénieurs de Télécom Bretagne, les élèves ont conçu des robots à partir de jeux de construction (Lego Mindstorm).

Les filles entrent dans la danse

Pour la première fois, un groupe de filles a représenté l’établissement dans l’épreuve de chorégraphie, tandis que trois autres groupes concouraient à l’épreuve du circuit (saisir une canette et la déposer en suivant un parcours). Même si les résultats n’ont pas été à la hauteur de leurs investissements, cette expérience a permis de comparer les différentes solutions trouvées par les autres collégiens, aussi bien en stratégie, mécanique, qu’en programmation.

TÉLÉGRAMME DE BREST 2014 06 14

le club robotique est une experience benefique pour ces jeunes, qui se dirigeront peut être vers des filières scientifiques et technologiques